L’esprit pionnier depuis le début.
Leurs valeurs
Née il y a 40 ans, la marque Micromania s'est construite sur des valeurs fortes : passion, satisfaction client, service, partage, innovation et conseil.
Il ne s'agit pas de vendre pour vendre, mais de proposer le bon produit à la bonne personne, dans une relation de confiance.
Micromania a toujours su créer et anticiper
Programme de fidélisation, stratégie cross canal, développement du marché de l’occasion, création du Micromania Game Show, lancement de la marque Zing et des corners Pop Culture dans les magasins Micromania, offres exclusives, offres couplées au rachat d'occasion...
Une marque
toujours en mouvementPremier conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo, avec un réseau de 430 magasins dans l’hexagone et plus de 1700 collaborateurs, le groupe est le premier employeur dans l’univers du jeu vidéo.
L’innovation pour moteur
En 30 ans, Micromania est devenu
le 1er conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo.
1983
Création de Micromania comme société de VPC
1987
1 er corner au Printemps Haussmann
1989
1 er point de vente
Forum des Halles Paris.
2004
200 ème magasinRue Caumartin à Paris.
2008
Gamestop rachète Micromania
2009
350 ème magasin en France
2013
Rachat de 44 magasins Game
2015
1er magasin Zing
Belle épine
2016
Award MAPIC
Meilleur Nouveau concept du Retail
1 ers corners Zing dans les magasins Micromania
Nice
Micromania obtient
l’Enseigne d’Or du «Rendement».
2017
230 corners Zing Pop Culture
hybridation progressive des magasins Micromania en Micromania-Zing.
2022
Micromania-Zing devient n °1 de l’entertainment dans la distribution
L’univers du jeu vidéo se dote ainsi d’une passerelle vers le marché plus vaste de la Pop Culture.
Libérons le pouvoir de l’imagination !
Découvrez tout ce que votre carte peut vous offrir !
Rejoignez une communauté de plus de 3,6 Millions de membres
OFFREZ DU RÊVE AUX ENFANTS HOSPITALISÉS
Une carte solidaire !
Avec cette nouvelle Mégacarte solidaire, Micromania-Zing s’engage avec Rêve de Cinéma pour transposer la magie du cinéma vers les enfants et adolescents hospitalisés.
Une fabrication responsable
Carte de fidélité en bois éco-conçue.
Un impact environnemental maitrisé.
Made in Europe sans plastique pour un poids carbone très réduit.
Plus vous achetez, plus vos avantages augmentent !
Avec votre Mégacarte, accédez à des offres privées, toute l’année, en magasin ou en ligne !Demandez votre Mégacarte de fidélité en magasin ou en ligne, depuis votre espace Miboard.
Celle-ci est gratuite !
+ Tous les avantages Micromania-Zing
2000pts=10€
PLUS DE POUVOIR D'ACHAT
Bons de 10€
DES BONS D'ACHATS
Jusqu'à 6%
DE REMISE DIFFÉRÉE
3,6 millions
DE MEMBRES