Amazon est guidée par quatre principes
L’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s’efforce d’être l’entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l’endroit le plus sûr où travailler dans le monde.
Principes de Leadership
Leurs principes de leadership ne sont pas des vœux pieux. Ces 16 principes guident chaque jour leurs discussions et leurs décisions.
Les avis clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d’Amazon.
Les principes de leadership décrivent la manière dont Amazon gère son activité, comment les leaders dirigent et comment l’entreprise toute entière veille à ce que le client reste au centre de ses décisions. La culture unique d’Amazon, consacrée par ses principes de leadership, les aide à travailler sans relâche pour concrétiser leur mission : être l’entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l’endroit le plus sûr où travailler dans le monde.
Prix et récompenses
C’est un honneur pour eux de voir reconnaître le travail qu'ils accomplissent au quotidien au service de leurs clients, de leurs salariés et des territoires dans lesquelles l’entreprise est présente.
Depuis toujours, ils mettent tout en œuvre pour être l’entreprise la plus centrée sur le client au monde. C’est un honneur pour Amazon d’être reconnu pour le travail accompli au nom de leurs clients et collaborateurs à travers le monde. Voici quelques-uns des prix et récompenses obtenus récemment par Amazon :
Clients
Enseigne Préférée des Français dans les catégories Multimédia/Electroménager et Produits culturels, EY-Parthenon, 2021
Employés
Certifiée Top Employer en France pour la troisième année consécutive, 2021
2ème meilleur employeur mondial selon le magazine Forbes, 2020
Mention spéciale pour Amazon dans la catégorie Diversité Equité et Inclusion lors des Victoires des Leaders du Capital Humain, 2021
Communauté
Trophées des Ailes de Cristal pour le site d'Amazon à Augny, la plus grosse implantation économique des 40 dernières années dans la Métropole de Metz
L’état d’esprit « Day 1 » symbolise leur approche : tout faire avec l’énergie et l’esprit d’entreprise d’une nouvelle société en son premier jour d’activité.
Œuvrer pour gagner et conserver la confiance de leurs clients est le principal moteur de l’approche « Day 1 » d’Amazon. Chez Amazon, la prise de décision fait intervenir les collaborateurs, qui doivent se demander si la mise en œuvre d'une décision représente une voie à sens unique, quasiment irréversible, ou à double sens, dans laquelle il est possible de changer d'itinéraire et de revenir sur ses pas.
Depuis plus de 20 ans, ils servent avec passion leurs clients en France. Toutefois, si ils pensent d’abord à eux, ils accordent également la plus grande importance à leur empreinte économique, sociale et environnementale au niveau local.
Suivre Amazon
![](https://framerusercontent.com/images/DpVLvgEvt769mWXN3fUGnuhDklM.png)